Permis B

Pour prétendre à passer l'examen pratique du permis de conduire, vous devez avoir 18 ans révolus et 2 jours au minimum doivent s'être écoulés depuis la réussite de votre examen de code.

Lors de votre inscription et après enregistrement en préfecture, il vous sera remis le livret d'apprentissage B. Ce livret vous permettra de suivre votre évolution et d'évaluer vos progrès au travers des 4  étapes de formations. Il vous sera donc utile à chaque leçon de conduite !

La formation débute par une évaluation de votre niveau qui déterminera le volume de formation dont vous pourriez avoir besoin. Cependant ce volume ne pourra pas être inférieur à 20 heures (minimum réglementaire).

C'est seulement au terme de la validation des 4 étapes de votre formation (voir livret d'apprentissage) que vous serez susceptible d'être présenté à l'examen pratique du permis de conduire.

Votre prestation, lors de l'examen pratique du permis de conduire, est évaluée par un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. C'est un expert dont l'avis s'appuie sur des directives et instructions précises : programme national de formation, guide de l'examinateur, procédure d'évaluation.

 

Pour vous faire une idée de la notation lors de l'examen, Louverné Conduite met à votre disposition la grille d'évaluation de l'examen blanc de conduite. Vous pouvez la téléchargez ci-dessous.

Grille d'évaluation de l'examen blanc de conduite
LC-Examenblanc.jpg
Image JPG 344.0 KB

 

En cas de réussite, BRAVO, il vous sera délivré le permis de conduire.

En cas d'échec, vous ne pourrez pas vous représenter à l'examen avant au moins 7 jours réglementaires. Vous noterez également que vous devrez repasser votre examen du code après 5 échecs. Il en est de même si votre examen pratique n'est pas obtenu dans les 5 ans qui suivent votre réussite au code.

Louverné Conduite vous offre également la possibilité d'une formation accélérée pour votre formation Permis B.


Taux de réussite visible sur site :     "vroom vroom.fr "    ou                         "codeclic.com"  

1 ère présentation  :             2015 : ETG ( code ) : 83,80%               PRATIQUE : 83,10 %     2016 : PRATIQUE : 77,30 %     2017 : PRATIQUE : 77,90 %

 

 

L'examen du code de la route

( ETG ) se déroule à LA POSTE depuis Août 2016 !!

 

 

 

 

 

 

 

CODE VACANCES TOUSSAINT !!

VOIR DANS HORAIRES DE CODE 

 

 

 

POSSIBILITE FORMATION ACCELEREE 

SPECIALISTE PERMIS B !!

CONDUITE ACCOMPAGNEE DES 15 ANS !!!